Conseils et astuces pour vos bougies

F.A.Q: Vos questions à propos des bougies artisanales, nos réponses

bougie-vanille

Comment bien conserver ma bougie ?

Évitez une exposition prolongée directement aux fortes lumières, naturelles ou artificielles, pour conserver la couleur originelle de vos bougies.
Les bougies sont également sensibles aux fortes variations de température. 

Ne posez pas vos bougies sur une cheminée allumée ou près d’une forte source de chaleur.

Idéalement, conservez vos bougies dans un endroit tempéré et protégé de la lumière.

Comment faire brûler ma bougie de manière homogène ?

  •  Lorsque vous allumez votre bougie pour la première fois, il faut la laisser brûler entre 1h30 et 2h afin que tout le dessus de la bougie soit liquide. Cela permettra à la bougie de se consumer de façon uniforme.

  • Avant chaque allumage, il faut couper la mèche afin qu’elle fasse toujours environ 5mm. Également, retirez les résidus de mèche ou d’allumettes présents dans le contenant de la bougie. Ces résidus peuvent en effet perturber le processus de combustion et faire fumer, vaciller ou couler votre bougie.

  • Une bougie ne doit pas restée pendant plus de 4h allumée. Cela permet d’éviter à celle-ci de se creuser.

  • Enfin, disposez votre bougie sur une surface plane, stable et à l’abri des courants d’air.  Si votre bougie dispose de plusieurs mèches, allumez-les toutes systématiquement afin que la bougie brûle sur toute surface.

Les bougies sont-elles nocives pour la santé ?

Nos bougies sont composées de matières premières végétales à 100%. Elles ne font pas l’objet d’additifs pouvant polluer l’atmosphère lors de la combustion. 

Le parfum provient de Grasse en France, capitale du parfum. Il ne contient aucune substance toxique ou cancérigène et est garanti sans CMR ni phtalates.
La mèche est soit en 100% coton. Elle n’émet pas de fumée noire lorsqu’elle brûle.

Ou en bois 100% naturel. Elle émet un léger crépitement à l’allumage.

Comment retirer la cire restante à la fin de ma bougie ?

Vous devez éteindre votre bougie lorsqu’il ne reste plus qu’1 cm de cire liquide au fond du verre pour éviter les risques d’échauffement du verre et d’endommagement de votre support. Nos contenants sont réutilisables à l’infini !

Utilisez un sèche-cheveux puis épongez le reste de cire avec un chiffon ou papier. Ensuite, passez le au lave-vaisselle et le tour est joué ! Nos contenants peuvent être réutilisés en tasse, coupelle à dessert ou vide poche. Pensez- y !